À quoi sert un stylo 3D ?

Le stylo 3D est un petit appareil high-tech révolutionnaire qui fera surement plaisir aux amateurs de nouvelles technologies. C’est un accessoire qui utilise l’impression en tris dimensions. Autrement dit, il est possible de créer des dessins tridimensionnels et de matérialiser des objets grâce à cet outil. Je vais rapidement vous présenter le concept mais si vous êtes intéressé, je vous recommande d’aller jeter un œil à ce guide qui m’as permis d’acheter le mien facilement.

Les spécificités d’un stylo 3D

Tout comme avec un stylo ou un crayon classique, on peut dessiner à plat avec un stylo 3D. Mais grâce aux filaments de plastique qui se solidifient très vite, on peut naturellement réaliser des dessins et des structures en trois dimensions. On peut choisir la vitesse à laquelle le plastique sort du stylo 3D pour s’adapter à chacune de nos créations. En gros, le principe d’impression 3D du stylo 3D à imprimer sur une feuille de papier l’objet qu’on souhaite créer ou « imprimer » et de s’en servir comme modèle. On peut également s’amuser à changer et à remplacer les teintes des filaments. Lorsque toutes les parties sont comblées par du filament, il ne reste qu’à décoller la pièce de la feuille et de la joindre aux différentes pièces avec un peu de fil plastique fondu.

Qui peut utiliser le stylo 3D ?

Tous les adeptes de divertissements créatifs peuvent s’essayer au dessin en trois dimensions. Les artistes seront aussi séduits par les nombreuses possibilités offertes par le stylo 3D, et pourront apporter de nouvelles dimensions à leurs œuvres. Par ailleurs, ce produit peut-être également recommandé aux enfants à partir de l’âge de 12 ans, mais les plus jeunes peuvent aussi l’utiliser sous la surveillance de leurs parents. Ainsi, tout le monde peut s’amuser avec le stylo 3D et passer des heures à concevoir des formes originales, des objets uniques, ou encore des décorations.

Les enfants adorent d’ailleurs jouer avec pour créer tout ce qui leurs passe par la tête :

L’utilisation d’un stylo 3D est assez simple. Il suffit de prendre un temps d’apprentissage pour pouvoir le maîtriser parfaitement. Par ailleurs, il faut noter que le stylo 3D permet aussi de réparer une pièce plastique cassée ou fissurée.

A lire aussi : Exposition Pompidou : Le monde imprimé en 3D