Comment choisir son téléviseur 4K ?

Les Tv 4k comment à envahir petit à petit nos salons, en effet les prix deviennent de plus en plus abordables et de plus en plus de contenu adaptés à ce nouveau format sont disponibles. On parle même déjà du 8k mais nous allons bien vous parlez des téléviseurs 4k dans cet article.

La 4k, c’est quoi ?

La 4k correspond à une résolution d’écran, l’écran sur lequel vous lisez cet article est probablement un écran « HD » ce qui correspond à une résolution de 1920*024 pixels. La 4k quadruple ce ratio en affichant une résolution de 3820 * 1920 pixels. Concrètement cela permet donc une image beaucoup plus détaillée et donc une meilleure immersion lorsque vous regardez un film par exemple.

A lire aussi : Les télévisions sur Wikipédia

Comment bien choisir son téléviseur 4k ?

Avec l’arrivée des téléviseurs 4k beaucoup de constructeurs ont voulu leur part du marché et se sont donc mis à proposer des téléviseurs en 4k mais avec de gros défauts à côté de cela au niveau de la fluidité de l’image ou de sa luminosité. C’est pour cela qu’il vaut mieux suivre les conseils de spécialistes au moment de choisir sa TV 4k, le site mon-televiseur-4k.fr donne par exemple de très bon conseils.

Nous allons tout de même vous proposer un mini guide d’achat dans cet article afin de vous aidez à choisir votre Tv 4k. La première chose à vérifier c’est le type de dalle utilisée dans votre téléviseur, le meilleur rapport qualité prix actuel c’est le LCD mais la meilleure qualité possible c’est l’Oled, à vous de voir en fonction du budget. Ensuite il faut regarder la luminosité qui s’exprime en cd/m², nous vous conseillons un écran avec au moins 200 cd/m². La troisième caractéristiques c’est la fluidité de l’image, cela dépends directement du nombre d’image par seconde que peut afficher votre téléviseur et qui s’exprime en Hz.

A voir également : Comment choisir un drone ?

Nous avons rapidement fait le tour des principaux points à comparer entre les TV 4k mais encore une fois le mieux est de faire directement confiance à des sites spécialisés.