cocotte minute

5 recettes à faire avec une cocotte-minute

Vous venez tout juste de vous procurer une cocotte-minute ? Vous désirez l’essayer, ou faire le test de cuisson avec elle ? Il vous est nécessaire d’avoir certaines recettes. Si vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez bien cuisiner avec votre cocotte-minute, voici quelques recettes que vous pouvez faire. Attention ! Suivez-les à la lettre.

Voici un test et avis de ma cocotte minute seb.

1re recette : les légumes

Les cocottes minute sont efficaces pour cuisiner des légumes. Vous pouvez le faire de deux manières : de façon classique, ou avec la vapeur. Pour ce qui est la cuisson classique, elle consiste juste à faire bouillir les légumes, et ce, avec de l’eau bouillante. Pour la cuisson à la vapeur, il est nécessaire de faire bouillir de l’eau en dessous des légumes.

Cependant, il n’est pas uniquement possible d’y cuire des légumes. Vous pouvez également cuire des pommes de terre, ou encore des brocolis. En définitive, vous pouvez cuire les fruits et légumes à l’aide de votre cocotte, qu’elle soit classique ou en fonte.

2e recette : de la soupe

En période d’hiver ou à n’importe quelle période de l’année, vous pouvez vous faire une petite soupe à l’aide de votre cocotte-minute. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de faire les mélanges adéquats et de mettre votre soupe dans la cocotte-minute. Vous pouvez faire plusieurs sortes de soupe. Que ce soit la soupe aux poireaux, la soupe au potiron, faites donc le mixage nécessaire et déguster votre soupe comme il se doit.

3e recette : le poulet au curry

Vous connaissez sans doute la recette du poulet au curry. Cette recette est assez complexe à effectuer. En effet, cette recette est assez complexe, et prend, de façon traditionnelle 1 heure de temps avant de cuire convenablement. Cependant, avec la cocotte-minute, il vous suffit uniquement de 18 minutes, avant de pouvoir en faire la dégustation. Vous conviendrez que vous gagnerez beaucoup plus de temps, pour pouvoir profiter des mêmes saveurs qu’une cuisson traditionnelle.

Lisez pour continuer : Blender chauffant : comment le choisir ?

4e recette : riz aux légumes

Le riz est l’un des repas les plus faciles à effectuer. Surtout en cocotte-minute. Pour effectuer cette recette, vous devez couper un peu d’oignons dans un peu d’huile. Ensuite, ajoutez vos légumes coupés et vos carottes en fines tranches sur les oignons. Une fois, le mélange effectué, ajoutez le riz une première fois.

Ensuite, ajouter encore la moitié de la quantité de riz, en fonction du volume en eau correspondant. Ajoutez-y du sel, du bouillon de cube ; et refermez la cocotte-minute à l’aide de son couvercle. Enlevez la cocotte du feu, 6 minutes après les premiers sifflements de la cuisson.

5e recette : bœuf bourguignon

Vous ne devriez pas hésiter de faire cette recette à l’aide de votre cocotte-minute. En effet, si vous craignez que votre viande ne soit pas bien cuite, vous ne devriez pas. En réalité, la cocotte-minute permet une cuisson des plus efficaces. Vous pouvez donc vous assurez que vous dégusterez un bœuf moelleux et tendre, pour le plus grand plaisir de votre palais.

Lisez pour continuer : wikipedia